DozaDePoezie

4 Aprilie 2010

concours de poésie – l’Université de Paris-Sorbonne


Article 1 Sous l’égide de l’Université de Paris-Sorbonne et pour contribuer à célébrer Le Printemps des Poètes, semaine nationale de mars 2010, le Service Culturel Des Étudiants de cet établissement organise un concours de poésie. Le concours sera ouvert du 1er octobre 2009 au 9 avril 2010, à tous les étudiants de 1er, 2e, et 3e cycles des établissements d’enseignement supérieurs français et francophones.

Article 2 Le texte présenté devra être inédit et ne pas excéder deux pages (3000 signes au total). Les candidats fourniront trois exemplaires d’un seul poème, obligatoirement signé d’un pseudonyme. Les exemplaires ne seront pas retournés à leur auteur.

Article 3 Les textes seront accompagnés sous pli cacheté, d’un feuillet comportant l’identité et les coordonnées du candidat, d’un justificatif d’appartenance à un établissement supérieur français ou francophone, d’une déclaration manuscrite attestant que ces écrits n’ont jamais été publiés, ainsi que du curriculum vitae et de la liste des publications éventuelles de l’auteuR ;
L’Université de Paris-Sorbonne s’engage à respecter les droits moraux de l’auteur de chaque poème. Chaque candidat renonce à ses droits patrimoniaux sur son poème, L’Université de Paris-Sorbonne pouvant exploiter ce poème dans toutes les circonstances et sur tous les supports qui lui conviendront. Les droits cédés comprennent notamment le droit de reproduction, le droit de représentation, le droit d’arrangement, le droit d’adaptation, et ce sous toutes les formes, par tous les procédés et sur tous supports connus et inconnus à ce jour. La présente cession est consentie à titre gratuit pour le monde entier.

Article 4 Les textes seront soumis à un comité de lecture composé d’écrivains, d’universitaires, d’étudiants. Plusieurs prix ou récompenses seront attribués. Les poèmes sélectionnés pourront être interprétés lors de la remise des prix, faire l’objet d’expositions, de publications ou d’enregistrements. Proclamation des résultats : juin 2010.

Article 5 La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
VENDREDI 9 avril 2010

L’envoi est à adresser à (le cachet de la Poste faisant foi) :
Service Culturel Des Étudiants
Université de Paris-Sorbonne Paris (IV)
1, rue Victor Cousin – 75230 Paris cedex 05
Tél. : 01 40 46 32 83/33 72

sursa
http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article10433

Anunțuri

Lasă un comentariu »

Niciun comentariu până acum.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s

Creează un sit web gratuit sau un blog la WordPress.com.

%d blogeri au apreciat asta: